Mains sur le coeur

Hot topic de l’été : le summer body …

Comparer consciemment ou inconsciemment son corps à celui des filles dans les magazines, c’est bien le lot de bon nombre d’entre nous, et ce depuis que les miroirs (et les magasines) existent, non ? 

Et comme pour les vêtements, les effets de mode changent… La quête des formes plantureuses dans les années 50 avec les pin-up,
 
Lorsque leurs courbes n’étaient pas assez marquées, les femmes se faisaient conseiller de prendre du poids, imaginez !

Après quelques rebondissements (sans mauvais jeu de mot) au fil des décennies suivantes, la silhouette de la femme idéale devient alors filiforme dans les 90’s avec les waifs et l’ultra maigreur…

Après d’autres tendances comme les poitrines extra-plates ou bien les corps musclés telles des amazones, la mode actuelle est à la taille fine et aux fesses rebondies.

C’est dire à quel point l’image du summer body de rêve a évolué au fil du temps ! 

Pourquoi devrions-nous donc sculpter notre corps pour coller à l’image de celles qui sont aujourd’hui les influençeuses les plus suivies de la toile ?

Pourquoi devrions-nous nous complexer si notre physique n’est pas raccord avec ce qui ressemble à un « corps idéal » ?

Toutes ces considérations ne sont que des croyances et des idées desquelles il n’est pas simple de se détacher. Pourtant, avez-vous vu comme il est facile de se sentir mal dans son corps s’il ne ressemble pas à celui de celle qui à 300k followers et qui ose s’afficher en maillot de bain sur les réseaux ?

Chez Five, nous souhaitons offrir des pratiques décomplexées qui permettent de renouer le contact et le dialogue intérieurs avec le corps. Des expériences d’intimité à soi qui redonnent plus d’importante à l’espace du dedans. Des cours enseignés et des soins prodigués par des nanas décomplexées, pour vous aider à l’être aussi. 

Summer body, tant pis, tu sais quoi

Summer body, j’passerai l’été sans toi

Summer body, j’vais pas m’gâcher la vie

Pour plaire à je sais pas qui, à je sais pas quoi

Chanson d’Helena Bailly

Comme dans la chanson d’Helena Bailly, chez Five on lève la main pour dire « ciao » à la quête sans fin d’un summer body ! Osons assumer ce qui sort du cadre, ce qui déborde des conventions, ce qui dépasse du maillot !

Alors cet été, fais comme Mamie Arlette, et pars faire bronzette !

Publications similaires